AIN-TOUTA ECHO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

le football algérien est en train de renaître de ses cendres.

Aller en bas

le football algérien est en train de renaître de ses cendres. Empty le football algérien est en train de renaître de ses cendres.

Message  Admin Jeu 19 Nov - 6:54

Les héritiers de l’équipe FLN


Enfin, le football algérien est en train de renaître de ses cendres. L’Algérie ira pour la troisième fois à une finale de Coupe du monde et on est en droit de rêver à un exploit similaire à celui de 1982 en Espagne. Alors qu’au départ, on croyait que notre pays allait faire de la simple figuration lors des éliminatoires et qu’il ne rêvait qu’à une qualification pour la Coupe d’Afrique des nations, l’an prochain en Angola, le voilà propulsé parmi le gotha mondial. Ce n’est pas un miracle ni un exploit. Le football est partie intégrante de la culture algérienne. Cela a été amplement démontré durant la guerre de Libération avec la grande équipe du FLN. Bentifour et ses compagnons avaient montré les chemins de la gloire. Les jeunes loups qui se sont imposés à Khartoum, malgré les mesquineries et les comportements mafieux d’un adversaire habitué à s’imposer uniquement par la magouille et la tricherie, ont prouvé que le football algérien est toujours vivant et qu’ils sont les dignes descendants de ces hommes qui ont porté haut les couleurs algériennes à l’époque de la lutte contre le colonialisme. Ils ont prouvé que le pays a des potentialités qui ont été oubliées et qu’un Rabah Saâdane est venu ranimer.
Le peuple algérien, qui a dramatiquement souffert du terrorisme, avait besoin de prouver qu’il existe, qu’il a toujours son mot à dire sur l’échiquier international, qu’il est acteur et partie prenante, ce peuple avait besoin d’un bol d’air, de retrouver la joie et le sourire, de faire la fête et la vraie. Nos héros, qui ont fait le déplacement dans la capitale soudanaise, ont répondu aux attentes. Et avec quel panache ! Et avec quelle bravoure ! Les Egyptiens ont voulu faire d’un terrain de football une arène de gladiateurs. Les Algériens ont donné une belle leçon d’abnégation et de sportivité en disant qu’un stade est fait pour le sport, uniquement pour le sport et non un stade de Nuremberg. Les Algériens ont prouvé que l’agression et la lâcheté sont une arme des faibles et des incompétents et que l’intrigue chère aux dirigeants égyptiens ne peut être un fonds de commerce politique éternel. Maintenant que l’Algérie est qualifiée, les Algériens peuvent faire la fête. Mais surtout, ils ont le devoir de protéger et de défendre les hôtes du pays, d’où qu’ils viennent. Les Egyptiens présents chez nous ne sont pas les agents du régime de Hosni Moubarek, lequel n’est pas représentatif du peuple égyptien auquel il s’est imposé par le mensonge et le matraquage policier et qu’il ne représente aucunement ses intérêts. C’est une donnée à ne pas oublier en ces jours de liesse.


Par Tayeb Belghiche
Admin
Admin
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 03/11/2009

https://aintouta.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum